Fondateur

Fondé par Grégory Azoulay en 2011 et opérationnel depuis 2012 le projet AlterSenso est issu d’une longue maturation liée à son activité professionnelle
Grégory Azoulay, 50 ans est ancien élève de Sciences-Po Paris et titulaire d’une Maîtrise en Sciences de Gestion et d’une licence en Analyse et Politique économique de l’Université Paris 1.

Son double parcours d’entreprise (créateur, opérationnel, dirigeant d’équipes conseil) et de responsable associatif (président d’une association d’éducation populaire et administrateur national d’une association oeuvrant dans le développement durable) lui permet de proposer un regard novateur sur le fonctionnement/développement des acteurs de l’ESS et leur relation aux autres acteurs du territoire.

Lors de ses différentes expériences professionnelles, Grégory Azoulay a pu mesurer la quête de sens des acteurs et de leurs projets qu’ils soient porteurs de projet, dirigeants, salariés, adhérents de réseaux, bénévoles, administrateurs.

Les besoins à servir sur les territoires sont plus complexes, multiformes et les ressources sont limitées et difficiles à mobiliser aussi face à ces enjeux il convenait de tenter d’apporter de nouvelles réponses.

Fruit de son expérience de travail avec des sociologues, économistes, chercheurs, praticiens, associations il a souhaité imaginer un espace de mise en perspective et action autour des questions de ce nouveau vivre-ensemble économique.